Équipe
Notre bonheur
est de vous aider à faciliter le déploiement de la Vie, personnellement et dans votre organisation.
Benoît

Benoit Thiran, marié, père de 3 enfants, ingénieur commercial et de gestion, a derrière lui 29 années d’expérience professionnelle en gestion des relations et du changement, formation et coaching dans des secteurs très variés (multinationale, développement, non marchand, PME, projet BeLEAN à la SNCB). Il est le créateur du Tableau de Bord du Management-Humain-Durable et des 7 clés de la Transition. Deux approches qui permettent de mobiliser le potentiel des personnes et de l’organisation !

Fondamentalement un homme de défi, un chercheur de sens, un transmetteur : un impulseur 

Un éveilleur… Il aime susciter, chez les personnes engagées dans un processus de transition, un état d’ouverture pour leur permettre d’envisager leur réalité sous un jour différent, et stimuler leur confiance pour mettre en œuvre ces perspectives nouvelles.

Un passeur… Il a une expérience particulière dans l’accompagnement des périodes de turbulences qui font partie du processus de transition pour aider les personnes et les groupes à découvrir le potentiel d’évolution qui s’y cache !

Profil LinkedIn

Ariane

Ariane Thiran-Guibert, épouse de Benoît, est cofondatrice et coordinatrice de l’association Sortir de la Violence. Elle anime des formations et accompagne des équipes depuis 20 ans dans le domaine de la relation non-violente et de la gestion des conflits. Elle est très attachée au développement personnel et relationnel pour donner un nouveau souffle aux entreprises/institutions et aux personnes.

Elle a démarré son parcours professionnel dans l’architecture. Cependant, l’expérience humaine vécue en Équateur pendant 7 ans, l’a amené à se réorienter progressivement. Elle aime se mettre à l’écoute de la réalité des personnes, entendre leurs attentes et leurs besoins, leurs rêves aussi, et les traduire avec eux dans un projet concret.

Elle a une aptitude naturelle à expérimenter personnellement les différentes approches, à les simplifier et à les relier entre elles. Elle aime conjuguer le pratique et le concret avec la dimension humaine, spirituelle et organisationnelle.

David

David Warichet, marié, père de 3 enfants, ingénieur chimiste, est un passionné par les êtres et les communautés humaines. Sa spécificité est d'être accoucheur de projets innovants dont co-auteur de 7 brevets d'invention. Il a été de 2000 à 2012 directeur des recherches du groupe ZINQ dans le secteur du traitement de surface et depuis 2013 senior advisor metal treatment & coating au sein de la sprl Deby.

Entrepreneur, il est fondateur du Sparadrap Circus au sein de Sun Child et de l'ASBL Mergem. Il donne des cours à l'Université de Lille. Après une psychanalyse de 11 ans, il se forme à l'écoute, à l'ennéagramme et à la non-violence active. Il a animé en 2016 des formations au Management-Humain-Durable à la SNCB Technic Forest en néerlandais.

Formulaire de contact
joseph-goldstein

Vous ne pouvez pas arrêter les vagues,
mais vous pouvez apprendre à surfer.

Joseph Goldstein